Plan du site
Accueil
Articles
- Covid 19 - Foire aux questions Mise à jour au 4 juin 2021
- Ecole Franklin Raspail
- Le marché des enfants - Les CP de l’école Ferdinand Buisson
- Les méthodes de lecture
- Rénovation de l’école Gadeau de Kerville
Circonscription
Articles
- Aide à l’inscription sur GAIA
-
Animations pédagogiques, réunions et formations
- Aménagement de la classe en maternelle (6h)
- Aménagement de la classe en maternelle (9h)
- Aménagement de la classe en maternelle (9h)
- C1. Activités musicales
- C1. Le langage oral
- C1. Les parcours de motricité ANNULEE
- C1. Nouveaux rythmes et emplois du temps
- C2 et 3. La gourmandise
- C2 et 3. Opéra participatif de Rouen
- C2 et 3. Opéra participatif de Rouen
- C2. Chorale et comédie musicale
- C2. Danses traditionnelles
- C2. Enseigner la langue vivante
- C2. Entrer dans l’histoire des arts par les arts visuels
- C2. Rédiger en orthographiant
- C3. Ecrire pour apprendre
- C3. Ecrire pour apprendre
- C3. Entrer dans l’histoire par la littérature de jeunesse
- C3. L’évaluation bienveillante
- C3. Musée des antiquités
- C3. Rallye cycliste
- CLEAC danse Saint Etienne du Rouvray
- CLEAC Sotteville-les-Rouen
- Comment retracer l’itinéraire d’un poilu
- Comprendre son passé historique : Quelle histoire proposer aux élèves du cycle 3 ?
- Conférence - Découvrir le cerveau pour mieux apprendre
- Conférence - Enseignement du geste d’écriture et apprentissage de l’écriture incluant l’accès au sens
- Conférence sur les mathématiques - André Jacquard
- Dire, lire, écrire de la poésie au cycle 2
- Dire, lire, écrire de la poésie au cycle 2
- Ecole et cinéma
- Ecole et Hôpital
- Enseigner le vocabulaire - CP Réseau Louise Michel
- Enseigner le vocabulaire - GS/CP/CE1 Réseau Louise Michel
- Enseigner les mathématiques autrement du CP au CM2
- Formation REP+ - Tablettes et VPI
- Individualisation des parcours - CP dédoublés
- L’oral à l’école maternelle
- L’oral - CP dédoublés
- Le nouveau programme maternelle
- Les nouveaux programmes Cycle 2
- Les nouveaux programmes Cycle 3
- Maîtrise de l’identité numérique
- Nouveaux Vépéistes
- Présentiel - Groupe 1 - M@gistère - Graphisme à l’école maternelle
- Présentiel - Groupe 2 - M@gistère - Graphisme à l’école maternelle
- Présentiel - M@gistère - Des situations pour compter et calculer en maternelle
- Présentiel - M@gistère - Équilibrer les 4 domaines en lecture et écriture au Cycle2
- Présentiel 1 - M@gistère - Initiation au codage et objets programmables au cycle 2
- Présentiel 1 - M@gistère - Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CE2
- Présentiel 1- M@gistère - Cycle3 - Enseigner la résolution de problèmes en CM1 et CM2
- Présentiel 2 - M@gistère - Enseigner la résolution de problèmes en CM1 et CM2
- Présentiel 2 - M@gistère - Initiation au codage et objets programmables au cycle 2
- Présentiel 2 - M@gistère - Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CE2
- Prix Renard’eau
- Production d’écrits - CP dédoublés
- RASED. Accueil des enfants allophones
- RASED. Les troubles dys.
- Tous cycles. Exposition départementale
- Troubles Dys et numérique
- Animations et formations 2018/2019
-
Les animations et parcours M@gistère 2017/2018
-
M@gistère 2017/2018
- M@gistère - ASH - Comprendre l’élève dys , l’inclure
- M@gistère - ASH - Travailler avec un AESH dans sa classe
- M@gistère - Cycle1 - Des situations pour compter et calculer en maternelle
- M@gistère - Cycle1 - Graphisme à l’école maternelle
- M@gistère - Cycle2 - Équilibrer les 4 domaines en lecture et écriture
- M@gistère - Cycle2 - Initiation au codage et objets programmables au cycle 2
- M@gistère - Cycle2 - Modéliser pour résoudre des problèmes
- M@gistère - Cycle3 - Enseigner la résolution de problèmes en CM1 et CM2
-
M@gistère 2017/2018
- Communes
- Ecoles
- Géographie
Direction
Articles
- Continuité pédagogique
- Elèves à besoins éducatifs particuliers
- Evaluations
- Formulaires
- Gestion / Informations COVID-19
-
Hygiène et sécurité
- CORONAVIRUS
- Covid-19 - Cellule d’écoute et de soutien pour les enseignants
- Dispositif de surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI)
- Document unique d’évaluation des risques professionnels
- Fiche exercice incendie
- Les gestes barrière en illustration
- Message suite aux attentats du 13 novembre
- PPMS
- Principaux registres à tenir à jour
- Protocoles en cas de suspicion de Covid-19 chez un élève ou un adulte
- Sécurité des écoles
- Les programmes
- Ministère
- Projet d’école
Education prioritaire
Articles
- CP et CE1 dédoublés
- REP + Maximilien Robespierre
- REP Louise Michel
- Sites de référence éducation prioritaire
Élèves allophones
Articles
- Des sites ou applications pour élèves primo arrivants
- Organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) dans le premier degré
PIAL
Articles
- Coordonnées - référents
- École inclusive : le Pial, qu’est-ce que c’est ?
- Pour une école inclusive - Eduscol
Pôle ressource
Articles
- Constitution du dossier de base
- Dispositifs d’aide aux élèves : Stages de réussite - APC
- Dispositifs spécifiques de la politique de la ville
- Documents PAP, PAI et PPRE
- L’équipe éducative
- Le RASED
- Les troubles TSL / TSLA
- MDPH / GEVASCO
- Orientation en EGPA
- UPE2A
Ressources
Articles
-
Continuité pédagogique
- Continuité pédagogique - Fiche outils C1-C2-C3 - Enseignants/Parents
- Continuité pédagogique - Guide
- Continuité pédagogique Covid-19 - Ressources
- Des ressources en sciences et culture
- Document interactif - Continuité pégagogique
- Le site de l’AGEEM propose des défis
- Le site de la mission maternelle de l’Eure
- Opération "Nation apprenante"
- Pour une reprise en classe maternelle
- Site de ressources départemental
- Soutien à la parentalité
- Vacances apprenantes
- Défis
-
Education artistique et culturelle
- Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at the time ».
- "Rendez-vous avec une œuvre " : Mai Rose !!!
- Documents liés aux projets artistiques
- La mission
- Note d’informations - Béatrice Barette
- Rendez-vous avec une œuvre : Avril Orange !!!
- Rendez-vous avec une œuvre : Juin Multicolore !!!
- Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ».
- Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau »
- Site des conseillers pédagogiques en Arts Visuels
- EPS
- Innovation
- Langues vivantes
- Littérature
-
Maîtrise de la langue
- "J’ai des CM qui déchiffrent mal..et vous ?"
- "La dictée, la dictée...Est-ce vraiment nécessaire ??" Nouvelle fiche ressources MDL 76 Mai 2021
- « Est-ce qu’ils copient beaucoup tes élèves ? »
- « La lecture documentaire, ça s’enseigne ? »
- « Manipuler en grammaire, c’est quoi ? »
- Comment développer le vocabulaire en maternelle ?
- Conférence de Stanislas Dehaene
- Conscience phonologique
- En 2021, fêtons La Fontaine !
- Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
- Printemps des poètes - Un jour, un poème
- Printemps des poètes 2021 - Le désir
- Programmations Cycle 3
-
Maternelle
- Agir dans le monde : 4 modules d’apprentissage
- Chronique de l’école maternelle - Comptines et jeux de doigts
- Documentation sur la lecture/écriture
- Documentation sur la reconnaissance des lettres
- Education à la sécurité routière
- Enseigner les activités athlétiques à l’école maternelle
- La mission maternelle
- La Trousse Maternelle
- Le projet de lecteur en maternelle
- Les coins jeux
- Nouvelles ressources pour le cycle 1
-
Mathématiques
- Approche de la programmation et codage
- Calcul mental
- La mission
- Primaths
- Quelques liens pour l’initiation à la programmation et au codage
- Sésamath
-
Semaine des mathématiques 2021
- Semaine des mathématiques - Jour1
- Semaine des mathématiques - Jour2
- Semaine des mathématiques - Jour3
- Semaine des mathématiques - Jour4
- Semaine des mathématiques - Jour5
- Semaine des mathématiques - Journée 1
- Semaine des mathématiques - Journée 2
- Semaine des mathématiques 2021 - Mathématiques et société
- Solutions des défis de la semaine des mathématiques
- Numérique éducatif
- Sciences et technologies