Education à la sécurité routière - Circonscription Rouen Sud

Education à la sécurité routière

L’éducation à la sécurité routière, pour prendre tout son sens, ne saurait concerner le seul espace scolaire.

Découvrir dès le plus jeune âge que la route n’est pas "à prendre" mais à partager, c’est acquérir des comportements qui permettent de se protéger des dangers de la circulation et de tenir compte des autres usagers de l’espace routier. La mise en place efficace d’une éducation précoce à la sécurité routière suppose la convergence de pratiques scolaires et familiales qui favorisent, dès l’école maternelle, la construction d’une conscience citoyenne.

A cet effet, le groupe départemental Sécurité Routière propose des outils à caractère ludique et pédagogique à destination des élèves.

L’objectif de ces documents est de les impliquer pleinement dans cette première
éducation à la route sur le temps scolaire et hors temps scolaire.

Livret APER Cycle 1

Livret APER Cycle 2