TicEtab - Circonscription Rouen Sud

TicEtab

L’application TicEtab permet le suivi des services numériques disponibles dans votre établissement ou votre école.

La rubrique « Ressources humaines », constitue le répertoire des personnes en lien avec les usages des TICE dans l’établissement. Il est ainsi possible de savoir qui est le collègue responsable d’un serveur, d’un service numérique, de connaître la personne ressource tice, le correspondant tice d’une discipline, par exemple.

Le personnel de direction (et son secrétariat), la direction de l’école, peuvent, à travers l’application « Attribution de rôles » effectuer ou modifier ces désignations.

La rubrique « Ressources Numériques » rassemble les services numériques disponibles dans
l’établissement ou l’école (espace web, sites web clés en main, blogs, …) et affiche selon le profil de l’utilisateur, les personnes qui en sont responsables, les paramètres techniques.

Selon votre fonction, chef d’établissement, directeur d’école, personne ressource tice, webmestre, il vous sera possible de demander la création, la modification ou la suppression d’un service.

Certaines demandes devront être validées par le responsable hiérarchique : chef d’établissement, directeur d’école ou inspecteur de la circonscription.

Accès à l’application TicEtab

Demande d’hébergement de site web