Karine Tavernier - Circonscription Rouen Sud
Circonscription Rouen Sud
Site des établissements scolaires du 1er degré
Rechercher :
Accueil
Accueil
Covid 19 - Foire aux questions Mise à jour au 4 juin 2021
Ecole Franklin Raspail
Le marché des enfants - Les CP de l’école Ferdinand Buisson
Les méthodes de lecture
Rénovation de l’école Gadeau de Kerville
Consultez la rubrique : Accueil
FERMER
Circonscription
L’équipe de circonscription
Liste des écoles
Aide à l’inscription sur GAIA
Tutoriel d’inscription aux animations pédagogiques - GAIA
Animations pédagogiques, réunions et formations
Animations et formations 2018/2019
Les animations et parcours M@gistère 2017/2018
Communes
Saint-Etienne-du-Rouvray
Sotteville-Lès-Rouen
Ecoles
Saint-Etienne-du-Rouvray : écoles élémentaires
Saint-Etienne-du-Rouvray : écoles maternelles
Sotteville-lès-Rouen : écoles élémentaires
Sotteville-lès-Rouen : écoles maternelles
Géographie
Répartition et horaires des écoles de la circonscription
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Direction
Calendrier scolaire
Continuité pédagogique
Plan académique de lutte contre le décrochage scolaire
Plan de continuité pédagogique - Rentrée 2020
Elèves à besoins éducatifs particuliers
Documents 1er degré - Redoublement - Saut de classe
Equipe éducative
MDPH
Procédures de pré-orientation et d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA)
Evaluations
Aide à l’évaluation des acquis des élèves en fin d’école maternelle
Carnet de suivi des apprentissages à l’école maternelle
Le Livret scolaire unique du CP à la 3ème
Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle
Formulaires
Cumul d’activités
Déclaration d’accident de travail
Fiche d’identité de l’école
Imprimés courants élèves
Imprimés courants Enseignants
Maternelle - Demande d’aménagement du temps de présence
Signalement d’incidents ou délits
Sorties scolaires
Gestion / Informations COVID-19
Procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école
Hygiène et sécurité
CORONAVIRUS
Covid-19 - Cellule d’écoute et de soutien pour les enseignants
Dispositif de surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI)
Document unique d’évaluation des risques professionnels
Fiche exercice incendie
Les gestes barrière en illustration
Message suite aux attentats du 13 novembre
PPMS
Principaux registres à tenir à jour
Protocoles en cas de suspicion de Covid-19 chez un élève ou un adulte
Sécurité des écoles
Les programmes
Programmes 2020
Ministère
D.S.D.E.N. 76
Ministère de l’Éducation nationale
Projet d’école
Avenant au projet d’école 2016-2017
Avenant projet d’école, année 2015-2016
Le projet d’école 2017/2020
Consultez la rubrique : Direction
FERMER
Education prioritaire
Accompagnement éducatif
CP et CE1 dédoublés
REP + Maximilien Robespierre
COPIL du REP+ Robespierre
REP Louise Michel
COPIL du REP Louise Michel
Sites de référence éducation prioritaire
CAREP
Eduscol
Institut français de l’éducation
Ministère de l’éducation nationale
Réseau Canopé
Site de la Cité éducative de Saint Étienne du Rouvray
Consultez la rubrique : Education prioritaire
FERMER
Élèves allophones
Des sites ou applications pour élèves primo arrivants
Organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) dans le premier degré
Consultez la rubrique : Élèves allophones
FERMER
PIAL
Coordonnées - référents
École inclusive : le Pial, qu’est-ce que c’est ?
Pour une école inclusive - Eduscol
Consultez la rubrique : PIAL
FERMER
Pôle ressource
Composition du Pôle ressource
Transmission d’éléments d’inquiétudes - Premier degré
Constitution du dossier de base
Formulaires de base de constitution du dossier élève
Protocole de sollicitation du Pôle Ressource
Répondre aux besoins educatifs particuliers des élèves
Dispositifs d’aide aux élèves : Stages de réussite - APC
Les APC
Stages de réussite
Dispositifs spécifiques de la politique de la ville
Ville de Saint Etienne du Rouvray
Ville de Sotteville lès Rouen
Documents PAP, PAI et PPRE
PAI Projet d’accueil individualisé
PAP - Plan d’Accompagnement Personnalisé
PPRE et PPRE Passerelle
L’équipe éducative
Qu’est-ce qu’une équipe éducative ?
Le RASED
Circulaire RASED - n°4
Rôle et mission du RASED
Les troubles TSL / TSLA
Les différentes "Dys"
MDPH / GEVASCO
Dossier GEVASCO
L’enseignant référent, son cadre
MDPH
Orientation en EGPA
Procédures de pré-orientation et d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) - année scolaire 2020-2021
UPE2A
Oganisation de la scolarisation des EANA
Consultez la rubrique : Pôle ressource
FERMER
Ressources
Créer des frises chronologiques
Continuité pédagogique
Continuité pédagogique - Fiche outils C1-C2-C3 - Enseignants/Parents
Continuité pédagogique - Guide
Continuité pédagogique Covid-19 - Ressources
Des ressources en sciences et culture
Document interactif - Continuité pégagogique
Le site de l’AGEEM propose des défis
Le site de la mission maternelle de l’Eure
Opération "Nation apprenante"
Pour une reprise en classe maternelle
Site de ressources départemental
Soutien à la parentalité
Vacances apprenantes
Défis
Archives 2015/2016
Education artistique et culturelle
Rendez-vous avec une oeuvre
EPS
Inventaire du matériel de la circonscription
La mission
Livret piscine Sotteville les Rouen
Projet pédagogique Natation scolaire 2018-2019 - Saint-Etienne-du-Rouvray
Innovation
La mission
Langues vivantes
La mission
Littérature
Banque d’ouvrages empruntables
Le printemps des poètes - Le désir
Prix Renard’eau - 2019/2020
Prix Renard’eau 2020/2021
Maîtrise de la langue
"J’ai des CM qui déchiffrent mal..et vous ?"
"La dictée, la dictée...Est-ce vraiment nécessaire ??" Nouvelle fiche ressources MDL 76 Mai 2021
« Est-ce qu’ils copient beaucoup tes élèves ? »
« La lecture documentaire, ça s’enseigne ? »
« Manipuler en grammaire, c’est quoi ? »
Comment développer le vocabulaire en maternelle ?
Conférence de Stanislas Dehaene
Conscience phonologique
En 2021, fêtons La Fontaine !
Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
Printemps des poètes - Un jour, un poème
Printemps des poètes 2021 - Le désir
Programmations Cycle 3
Maternelle
Programmes et Circulaires
Sites Maternelle
Mathématiques
Semaine des mathématiques 2021
Numérique éducatif
B2I - En attente de modification
Classe inversée
ETWINNING
Evènements
Liens
Ressources TICE
TICE pour l’école, la classe
Sciences et technologies
La mission
Consultez la rubrique : Ressources
FERMER
Sur la circonscription de Rouen Sud
Cité éducative du Château Blanc
COPIL de la Cité Éducative
Projet REP+/CM2 au collège
Rencontre avec des étudiants en stage sanitaire
Semaine des Langues 2023
Semaine Olympique et Paralympique 2023
Consultez la rubrique : Sur la circonscription de Rouen Sud
FERMER
Covid 19 - Foire aux questions Mise à jour au 4 juin 2021
Ecole Franklin Raspail
Le marché des enfants - Les CP de l’école Ferdinand Buisson
Les méthodes de lecture
Rénovation de l’école Gadeau de Kerville
Consultez la rubrique : Accueil
FERMER
L’équipe de circonscription
Liste des écoles
Aide à l’inscription sur GAIA
Tutoriel d’inscription aux animations pédagogiques - GAIA
Animations pédagogiques, réunions et formations
Aménagement de la classe en maternelle (6h)
Aménagement de la classe en maternelle (9h)
Aménagement de la classe en maternelle (9h)
C1. Activités musicales
C1. Le langage oral
C1. Les parcours de motricité ANNULEE
C1. Nouveaux rythmes et emplois du temps
C2 et 3. La gourmandise
C2 et 3. Opéra participatif de Rouen
C2 et 3. Opéra participatif de Rouen
C2. Chorale et comédie musicale
C2. Danses traditionnelles
C2. Enseigner la langue vivante
C2. Entrer dans l’histoire des arts par les arts visuels
C2. Rédiger en orthographiant
C3. Ecrire pour apprendre
C3. Ecrire pour apprendre
C3. Entrer dans l’histoire par la littérature de jeunesse
C3. L’évaluation bienveillante
C3. Musée des antiquités
C3. Rallye cycliste
CLEAC danse Saint Etienne du Rouvray
CLEAC Sotteville-les-Rouen
Comment retracer l’itinéraire d’un poilu
Comprendre son passé historique : Quelle histoire proposer aux élèves du cycle 3 ?
Conférence - Découvrir le cerveau pour mieux apprendre
Conférence - Enseignement du geste d’écriture et apprentissage de l’écriture incluant l’accès au sens
Conférence sur les mathématiques - André Jacquard
Dire, lire, écrire de la poésie au cycle 2
Dire, lire, écrire de la poésie au cycle 2
Ecole et cinéma
Ecole et Hôpital
Enseigner le vocabulaire - CP Réseau Louise Michel
Enseigner le vocabulaire - GS/CP/CE1 Réseau Louise Michel
Enseigner les mathématiques autrement du CP au CM2
Formation REP+ - Tablettes et VPI
Individualisation des parcours - CP dédoublés
L’oral à l’école maternelle
L’oral - CP dédoublés
Le nouveau programme maternelle
Les nouveaux programmes Cycle 2
Les nouveaux programmes Cycle 3
Maîtrise de l’identité numérique
Nouveaux Vépéistes
Présentiel - Groupe 1 - M@gistère - Graphisme à l’école maternelle
Présentiel - Groupe 2 - M@gistère - Graphisme à l’école maternelle
Présentiel - M@gistère - Des situations pour compter et calculer en maternelle
Présentiel - M@gistère - Équilibrer les 4 domaines en lecture et écriture au Cycle2
Présentiel 1 - M@gistère - Initiation au codage et objets programmables au cycle 2
Présentiel 1 - M@gistère - Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CE2
Présentiel 1- M@gistère - Cycle3 - Enseigner la résolution de problèmes en CM1 et CM2
Présentiel 2 - M@gistère - Enseigner la résolution de problèmes en CM1 et CM2
Présentiel 2 - M@gistère - Initiation au codage et objets programmables au cycle 2
Présentiel 2 - M@gistère - Modéliser pour résoudre des problèmes arithmétiques du CP au CE2
Prix Renard’eau
Production d’écrits - CP dédoublés
RASED. Accueil des enfants allophones
RASED. Les troubles dys.
Tous cycles. Exposition départementale
Troubles Dys et numérique
Animations et formations 2018/2019
Les animations et parcours M@gistère 2017/2018
Communes
Saint-Etienne-du-Rouvray
Sotteville-Lès-Rouen
Ecoles
Saint-Etienne-du-Rouvray : écoles élémentaires
Saint-Etienne-du-Rouvray : écoles maternelles
Sotteville-lès-Rouen : écoles élémentaires
Sotteville-lès-Rouen : écoles maternelles
Géographie
Répartition et horaires des écoles de la circonscription
Consultez la rubrique : Circonscription
FERMER
Calendrier scolaire
Continuité pédagogique
Plan académique de lutte contre le décrochage scolaire
Plan de continuité pédagogique - Rentrée 2020
Elèves à besoins éducatifs particuliers
Documents 1er degré - Redoublement - Saut de classe
Equipe éducative
MDPH
Procédures de pré-orientation et d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA)
Evaluations
Aide à l’évaluation des acquis des élèves en fin d’école maternelle
Carnet de suivi des apprentissages à l’école maternelle
Le Livret scolaire unique du CP à la 3ème
Suivi et évaluation des apprentissages des élèves à l’école maternelle
Formulaires
Cumul d’activités
Déclaration d’accident de travail
Fiche d’identité de l’école
Imprimés courants élèves
Imprimés courants Enseignants
Maternelle - Demande d’aménagement du temps de présence
Signalement d’incidents ou délits
Sorties scolaires
Gestion / Informations COVID-19
Procédures à suivre dans les cas de suspicion ou de confirmation de cas covid-19 dans une école
Hygiène et sécurité
CORONAVIRUS
Covid-19 - Cellule d’écoute et de soutien pour les enseignants
Dispositif de surveillance de la qualité de l’air intérieur (QAI)
Document unique d’évaluation des risques professionnels
Fiche exercice incendie
Les gestes barrière en illustration
Message suite aux attentats du 13 novembre
PPMS
Principaux registres à tenir à jour
Protocoles en cas de suspicion de Covid-19 chez un élève ou un adulte
Sécurité des écoles
Les programmes
Les programmes de l’école maternelle et élémentaire et cycles d’enseignement
Rentrée 2018 - Ajustement des programmes 2016 pour Cycles 2 et 3
Programmes 2020
Ministère
Circulaires ministérielles et rectorales
CP dédoublés en REP+
La circulaire de rentrée 2016
Les évaluations CP
Pour l’école de la confiance
D.S.D.E.N. 76
Ministère de l’Éducation nationale
Projet d’école
Avenant au projet d’école 2016-2017
Avenant projet d’école, année 2015-2016
Le projet d’école 2017/2020
Consultez la rubrique : Direction
FERMER
Accompagnement éducatif
CP et CE1 dédoublés
REP + Maximilien Robespierre
Comité de pilotage
Conseil école collège
FICHE CAREP
COPIL du REP+ Robespierre
REP Louise Michel
Comité de pilotage
Conseil école collège
FICHE CAREP
COPIL du REP Louise Michel
Sites de référence éducation prioritaire
CAREP
Eduscol
Institut français de l’éducation
Ministère de l’éducation nationale
Réseau Canopé
Site de la Cité éducative de Saint Étienne du Rouvray
Consultez la rubrique : Education prioritaire
FERMER
Des sites ou applications pour élèves primo arrivants
Organisation de la scolarité des élèves allophones nouvellement arrivés (EANA) dans le premier degré
Consultez la rubrique : Élèves allophones
FERMER
Coordonnées - référents
École inclusive : le Pial, qu’est-ce que c’est ?
Pour une école inclusive - Eduscol
Consultez la rubrique : PIAL
FERMER
Composition du Pôle ressource
Transmission d’éléments d’inquiétudes - Premier degré
Constitution du dossier de base
Formulaires de base de constitution du dossier élève
Protocole de sollicitation du Pôle Ressource
Répondre aux besoins educatifs particuliers des élèves
Dispositifs d’aide aux élèves : Stages de réussite - APC
Les APC
Stages de réussite
Dispositifs spécifiques de la politique de la ville
Ville de Saint Etienne du Rouvray
Ville de Sotteville lès Rouen
Documents PAP, PAI et PPRE
PAI Projet d’accueil individualisé
PAP - Plan d’Accompagnement Personnalisé
PPRE et PPRE Passerelle
L’équipe éducative
Qu’est-ce qu’une équipe éducative ?
Le RASED
Circulaire RASED - n°4
Rôle et mission du RASED
Les troubles TSL / TSLA
Les différentes "Dys"
MDPH / GEVASCO
Dossier GEVASCO
L’enseignant référent, son cadre
MDPH
Orientation en EGPA
Procédures de pré-orientation et d’orientation vers les enseignements généraux et professionnels adaptés (EGPA) - année scolaire 2020-2021
UPE2A
Ressources UPE2A
Oganisation de la scolarisation des EANA
Consultez la rubrique : Pôle ressource
FERMER
Créer des frises chronologiques
Continuité pédagogique
Continuité pédagogique - Fiche outils C1-C2-C3 - Enseignants/Parents
Continuité pédagogique - Guide
Continuité pédagogique Covid-19 - Ressources
Des ressources en sciences et culture
Document interactif - Continuité pégagogique
Le site de l’AGEEM propose des défis
Le site de la mission maternelle de l’Eure
Opération "Nation apprenante"
Pour une reprise en classe maternelle
Site de ressources départemental
Soutien à la parentalité
Vacances apprenantes
Défis
Défi écriture 2018/2019
Archives 2015/2016
Education artistique et culturelle
Rendez-vous avec une œuvre : Janvier-Février 2019 « We stopped just here at the time ».
"Rendez-vous avec une œuvre " : Mai Rose !!!
Documents liés aux projets artistiques
La mission
Note d’informations - Béatrice Barette
Rendez-vous avec une œuvre : Avril Orange !!!
Rendez-vous avec une œuvre : Juin Multicolore !!!
Rendez-vous avec une œuvre : Novembre-Décembre 2018 « Bus riders ».
Rendez-vous avec une œuvre : Septembre-Octobre 2018 « Tête de taureau »
Site des conseillers pédagogiques en Arts Visuels
Rendez-vous avec une oeuvre
EPS
Inventaire du matériel de la circonscription
La mission
Livret piscine Sotteville les Rouen
Projet pédagogique Natation scolaire 2018-2019 - Saint-Etienne-du-Rouvray
Innovation
La mission
Langues vivantes
La mission
Littérature
Banque d’ouvrages empruntables
Le printemps des poètes - Le désir
Prix Renard’eau - 2019/2020
Prix Renard’eau 2020/2021
Maîtrise de la langue
"J’ai des CM qui déchiffrent mal..et vous ?"
"La dictée, la dictée...Est-ce vraiment nécessaire ??" Nouvelle fiche ressources MDL 76 Mai 2021
« Est-ce qu’ils copient beaucoup tes élèves ? »
« La lecture documentaire, ça s’enseigne ? »
« Manipuler en grammaire, c’est quoi ? »
Comment développer le vocabulaire en maternelle ?
Conférence de Stanislas Dehaene
Conscience phonologique
En 2021, fêtons La Fontaine !
Guide pour enseigner la lecture et l’écriture au CP
Printemps des poètes - Un jour, un poème
Printemps des poètes 2021 - Le désir
Programmations Cycle 3
Maternelle
Agir dans le monde : 4 modules d’apprentissage
Chronique de l’école maternelle - Comptines et jeux de doigts
Documentation sur la lecture/écriture
Documentation sur la reconnaissance des lettres
Education à la sécurité routière
Enseigner les activités athlétiques à l’école maternelle
La mission maternelle
La Trousse Maternelle
Le projet de lecteur en maternelle
Les coins jeux
Nouvelles ressources pour le cycle 1
Programmes et Circulaires
Sites Maternelle
Mathématiques
Approche de la programmation et codage
Calcul mental
La mission
Primaths
Quelques liens pour l’initiation à la programmation et au codage
Sésamath
Semaine des mathématiques 2021
Numérique éducatif
B2I - En attente de modification
Classe inversée
ETWINNING
Evènements
Liens
Ressources TICE
TICE pour l’école, la classe
Sciences et technologies
La mission
Consultez la rubrique : Ressources
FERMER
Cité éducative du Château Blanc
COPIL de la Cité Éducative
Projet REP+/CM2 au collège
Rencontre avec des étudiants en stage sanitaire
Semaine des Langues 2023
Semaine Olympique et Paralympique 2023
Consultez la rubrique : Sur la circonscription de Rouen Sud
FERMER
Accueil
>
Les auteurs
>
Karine Tavernier
Karine Tavernier
Articles de cet auteur (157)
Imprimés courants élèves
Documents 1er degré - Redoublement - Saut de classe
Normand.e.day 2019
Réunion des directeurs nouvellement nommés
La dyspraxie
0
5
10
15
...
Envoyer un message
Votre adresse email (obligatoire)
Sujet (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Texte de votre message (obligatoire)
Veuillez laisser ce champ vide :
Rubriques
Accueil
Circonscription
Direction
Education prioritaire
Élèves allophones
PIAL
Pôle ressource
Ressources
Sur la circonscription de Rouen Sud
Rechercher :
>>
Autres auteurs
Béatrice Barette
Frédéric BLARD
Gilles Burel
Marie Corbin
Police pour dyslexie ?
Police non adaptée
Police adaptée
Interlignage double ?
Simple
Double