Documents liés aux projets artistiques - Circonscription Rouen Sud

Documents liés aux projets artistiques

Conventions et procédures d’agrément

Circulaire départementale du 30 mars 2016 définissant la participation d’intervenants extérieurs en Éducation Musicale en Seine Maritime

Pour obtenir l’agrément de l’Éducation Nationale, un intervenant doit télécharger le FORMULAIRE DE DEMANDE D’AGRÉMENT ci-dessous et l’envoyer en un exemplaire à la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale, Bureau des Conseillers Pédagogiques en Éducation Musicale, 5 place des Faïenciers, 76037 Rouen Cedex.

Formulaire de demande d’agrément

L’agrément est délivré pour 3 ans et est valable pour toutes les circonscriptions de la Seine-Maritime. Les textes et les tableaux ci-dessous rappellent les conditions de rédaction d’une convention.
Ci-dessous le lien pour télécharger un modèle de convention.

Modèle de convention

* * * * * * * * * * * * * *

Les interventions de musiciens à l’école sont régis par plusieurs textes officiels :
Retrouvez l’ensemble des textes officiels sur le site d’Eduscol

.

En résumé :

Procédures administratives d’agrément :

Les projets pédagogiques

Projet pédagogique

Les enseignants désirant travailler d’une manière régulière avec un musicien intervenant doivent transmettre à l’Inspecteur de l’Éducation Nationale de leur circonscription un projet pédagogique (en deux exemplaires) au minimum un mois avant le début du projet.
Celui-ci, comportant le numéro d’agrément du musicien intervenant, permet d’expliciter le projet et d’établir une répartition des activités d’enseignement musical entre le musicien intervenant et lui.
En tout état de cause, le Professeur des Écoles demeure le responsable pédagogique des séances animées par le musicien intervenant.

Téléchargez le projet pédagogique - cycles 2 et 3 :

Projet pédagogique C2 et C3 avec intervenant musical