
Prim 76 - Les programmes de français à la loupe
Prim 76 - Les programmes de français à la loupe
Prim 76 - Les programmes de français à la loupe
Prim 76 - Les programmes de français à la loupe
Prim 76 - Les programmes de français à la loupe
Prim 76 - Les programmes de français à la loupe
Prim 76 - Les programmes de mathématiques 2025
La forme, le fond, les principes
Prim 76 - Les programmes de mathématiques 2025 La forme, le fond, les principes
Prim 76 - Les programmes de mathématiques 2025 La forme, le fond, les principes
La circonscription de Rouen Sud accueille plusieurs classes à dispositif UPE2A pour les élèves allophones. Cette nouvelle rubrique sur ces élèves à besoins particuliers a pour but de rassembler des informations officielles sur la procédure d’accueil des élèves allophones, pour les (…)
La circonscription de Rouen Sud accueille plusieurs classes à dispositif UPE2A pour les élèves allophones. Cette nouvelle rubrique sur ces élèves à besoins particuliers a pour but de rassembler (…)
La circonscription de Rouen Sud accueille plusieurs classes à dispositif UPE2A pour les élèves allophones. Cette (…)
, par Karine Tavernier
Un lien sur le site Mission Maternelle 76 :
Document relatif à l’enseignement du domaine "Agir, s’exprimer et comprendre" en maternelle.
Des situations d’apprentissage pour travailler l’objectif : " Agir dans l’espace, dans la durée et sur les objets"
, par Karine Tavernier
, par Karine Tavernier
LA DYSLEXIE
1. Les troubles spécifiques et durables du développement du langage écrit (dyslexies) Le trouble spécifique de l’apprentissage de la lecture ne peut s’expliquer uniquement par un déficit intellectuel, moteur, sensoriel, affectif. Le déficit au niveau des performances en lecture est (…)
, par Karine Tavernier
LA DYSPHASIE
1.Les troubles spécifiques et durables du développement du langage oral (dysphasies) Le trouble spécifique du développement du langage oral ne peut s’expliquer uniquement par un déficit intellectuel, moteur, sensoriel, affectif. Le déficit au niveau des performances verbales est (…)
, par Karine Tavernier
LA DYSPRAXIE
1.Les troubles spécifiques et durables du développement du geste et/ou des fonctions visuo-spatiales (trouble d’acquisition des coordinations ou dyspraxies) Les troubles spécifiques de la programmation et de la réalisation des gestes ne peuvent s’expliquer uniquement par un (…)